Actualités

Derniers articles

  • Eveiller la curiosité pour les langues Objectif animation linguistique

    , par Peuple et Culture

    Il est désormais impossible d’imaginer les échanges interculturels de jeunes sans animation linguistique. C’est la raison pour laquelle différentes méthodes ont été mises en place pour amener les participantes et participants qui participent à des séjours internationaux à perdre leur appréhension face à la langue étrangère mais également pour valoriser la langue de l’ensemble des personnes présentes.

  • Les formations 2020 du secteur International A vos agendas !

    , par Peuple et Culture

    Peuple et Culture annonce ses formations pour 2019-2020 avec l’Allemagne, la Tunisie, la Turquie, la Grèce, l’Arménie et les Balkans : Animation interculturelle, Animation linguistique, Travail de mémoire

  • Se former Catalogue des formations 2018-2019

    , par Peuple et Culture

    Les formations mises en œuvre par Peuple et Culture s’enracinent dans un ensemble de savoirs, de pratiques et d’outils accumulés au fil de l’histoire, et dans des expérimentations novatrices répondant aux besoins actuels des acteurs culturels, sociaux et éducatifs devant faire face à de fortes mutations sociales. Nos formations proposent des démarches, des outils de lecture, de compréhension et d’action. La formation pour adultes, au cœur du projet de Peuple et Culture, répond au souci de renforcer les cultures et pratiques professionnelles, les réseaux et coopérations entre acteurs et structures. Elles s’adressent à tous les acteurs sociaux, professionnels ou militants, dans les champs de l’animation, de l’éducation, de l’action culturelle, de la santé, de l’action sociale, du développement local, de l’international.

  • 2019-2020 Formation à l’animation interculturelle

    , par Peuple et Culture

    Cette formation multinationale vise à développer les compétences des participants dans une situation d’encadrement de groupes multiculturels et plus généralement dans le travail à l’international.

    Pour des informations sur le nouveau cycle de formation 2020-2021, n’hésitez pas à nous contacter !