Le Fonds citoyen franco-allemand (FCFA) a été lancé en 2020 pour soutenir des projets initiés par la société civile, en particulier des projets intergénérationnels ou encore des échanges d’adultes.
Le Fonds citoyen franco-allemand (FCFA) a été lancé en 2020 pour soutenir des projets initiés par la société civile, en particulier des projets intergénérationnels ou encore des échanges d’adultes.
Agora Peuple et Culture est une association créée en Isère en 1998. Nous cherchons à permettre l’émancipation individuelle et collective, de toute personne ; par tou-te-s et pour tou-te-s. Pour cela, l’action culturelle est un outil privilégié, en ce qu’elle permet un regard critique et poétique sur le monde.
Créée au printemps 1951, dans un département profondément rural dénué de structures culturelles, l’association engage un véritable travail pionnier.
Peuple & Culture Marseille, créée en 2003, mène des actions autour de la langue et de l’image, et plus particulièrement de la littérature et du cinéma documentaire à travers des activités de diffusion, de médiation, de pratique, de formation et d’échanges interculturels.
L’association Peuple et Culture Loire-Atlantique met en œuvre des actions d’éducation populaire ouvertes à la population du département de Loire Atlantique.
Accueil Paysan est une association qui rassemble des paysan-ne-s et des acteur-trice-s ruraux-ales, qui prenant appui sur leur activité agricole ou leur lieu de vie mettent en place un accueil touristique, pédagogique et social dans le but de continuer à vivre décemment sur leurs terres.
Parmi les actions présentées, l’une d’entre elles, portée par Peuple et Culture Corrèze, est inspirée de la méthode « tandem », une méthode mise au point par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), basée sur le principe de l’apprentissage linguistique mutuel et réciproque.
Une double exposition du groupe RADO au terme d’une recherche de trois années dans le pays de Tulle. Projet à l’initiative de Peuple et Culture. Commande publique du Centre national des arts plastiques.
Cette journée d’étude a réuni une cinquantaine de personnes le 13 décembre 2013 au siège du Secours populaire français. Une proposition de Peuple et Culture pour davantage de connaissance mutuelle, de réflexions en commun, de projets conjoints entre acteurs de l’éducation populaire, de la solidarité et de l’action sociale.